Entre forêt et pâture, l’étang de l’APPMA de Wimmenau se situe dans un cadre remarquable, qui invite naturellement à la détente et à la sérénité.

Pratiquer la pêche dans ce cadre c'est ; s’offrir un moment de vie, se débarrasser de ses soucis, se ressourcer.
L’étang comporte une grosse population de carpes et autres poissons.  L’APPMA relâche tous les quinze jours plusieurs dizaines de kilos de truites, ce qui rend l’étang très vivant et attrayant.

Les membres de l’APPMA ont ouvert le droit de pêche aux amateurs moyennant  l’achat de cartes journalières d’un montant de 10 € (tarif 2018). Cette carte comporte un règlement dont une éthique de pêche et il vous faudra impérativement, une filoche et un tapis de réception même s’il est des plus simple. Les carpes seront relâchées mais la carte autorise un prélèvement de 6 truites.

Vous trouverez sur le panneau d’affichage de l'abris de pêche, les informations utiles afin de vous procurer une carte journalière et le contact qui répondra à vos questions.

Manifestations

L'APPMA organise tous les ans une manifestation d'ouverture de l'étang le dernier dimanche d'avril, qui consiste à la mise à l'eau de plusieurs centaines de kg de truites. Grillades diverses et buvette agrémentent la journée.

Sous condition d’avoir acquitté l’achat d’une carte journalière, l'étang est ouvert tous les jours à la pêche à partir du 02 mai et jusqu’au premier novembre.
L'étang peut être occasionnellement fermé en raison de location privée !

Contact
Carte de pêche :
Locations + cartes de pêche :
M. Scherer Ernest - 38 rue Principale Wimmenau - tel au 03 88 89 83 69 ou 06 13 64 12 14
Adhésion :
Jochem Henri 06 48 00 56 11 ou a-h.jochem@orange.fr

Haut de page