Les parents d'élèves ont demandé à la municipalité de rappeler les mesures d'organisation pour la montée dans le car scolaire mises en place l'année dernière !.

Chers parents ,

A destination de Reipertswiller et Lichtenberg :

1. Une ligne blanche est faite sur le sol (pointillés en bleu sur le schéma), elle a pour but d'indiquer la limite de sécurité : aucun enfant ne doit être devant cette ligne à l'arrivée du bus.
  2. Les élèves devront dorénavant se ranger les uns derrière les autres le long des murs des habitations (voir schéma ci-dessous). Le côté A est réservé aux primaires, le côté B aux maternelles.
  3. Les primaires monteront dans le bus et s'installeront aux places situées au fond, à l'arrière du bus.
  4. Les maternelles monteront dans le bus un par un avec l'aide de l'accompagnatrice qui pourra ainsi les compter plus facilement. Cette solution a plusieurs objectifs :

-          Les compter à la montée.

-          Regrouper les maternelles afin que les accompagnatrices puissent les surveiller durant le trajet.

-          Faciliter la sortie à l'arrivée à Reipertswiller.

-          Les compter à la descente du bus.

Le schéma ci-dessous est repris du document de l'année dernière, vous l'adapterez à l'arrêt actuel du bus devant la mairie:: (à la place de  l'habitation de gauche vous aurez la bordure florale devant la mairie).

Nous vous invitons à vous présenter environ 5 à 10 minutes avant l'heure de départ du bus afin de pouvoir mettre en œuvre cette organisation.

Pour les enfants venant de Reipertswiller le midi, le soir, et pour les enfants qui partent de Wimmenau :

Il est important de préciser à vos enfants qu'avant de pouvoir monter dans le bus, les enfants venant de Reipertswiller doivent d'abord en descendre. Les enfants qui attendent pour monter dans le bus devront se ranger également sur le côté de l'habitation conformément aux consignes que l'accompagnateur donnera.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte ces consignes pour la bonne organisation des déplacements de nos enfants dans les différentes écoles du RPI.

Merci de votre compréhension et de votre implication.