SophieSophie Windstein , née Helmlinger, a eu le bonheur de fêter ses 80 printemps !

Le 30 juillet 1940 elle est née comme fille ainée des époux Helmlinger Philippe et Caroline Scherer. Elle grandit avec sa soeur Caroline et son frère Chrétien.

Le 09 septembre 1961 elle unit sa destinée à celle de Gilbert Windstein également de Wimmenau. 2 filles et un garçon sont venus agrandir le cercle familial, ainsi que 5 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.

Sophie a toujours été très active. Pendant de nombreuses années elle travaillait comme ouvrière forestère à l'ONF. Elle ne fatigue jamais. Pendant les week-ends elle était active dans la restauration au restaurant "A l'Aigle". Elle accompagne même son mari comme commis de bois.

Elle s'occupait durant de longues années de ses beaux-parents ainsi que de son frère Chrétien (à tour de rôle avec sa soeur Caroline) qui est handicapé depuis l'âge de 14 ans suite à un accident.

Mais elle a aussi connu plusieurs malheurs: Le couple perdait leur fils et Sophie a aussi perdu son mari le 07 août 1996. Mais elle s'est toujours relevée.

Elle prend beaucoup de plaisir à fréquenter diverses associations: elle assiste aux réunions du 3ème âge, elle ne manque jamais les sorties de Wimmenau-loisirs et participe aux activités du club temps-libre d'Ingwiller.

Elle est toujours en bonne santé. Et c'est avec beaucoup de joie qu'elle accueillait les convives à l'occasion de son anniversaire. En l'absence du maire, ce sont ses adjoints Cleiss Jonathan et Ruch Yannick qui lui ont rendu visite pour lui présenter les meilleurs voeux au nom de la commune et lui remettre un joli bouquet de fleurs.

SINCERES FELICITATIONS SOPHIE !

Sophie et ses filles