la centenaireSophie Gutekunst, première centenaire à Wimmenau !

Sophie Gutekunst, née Kohl, doyenne de Wimmenau, a fêté aujourd’hui son 100 ème anniversaire, évènement très rare, puisque ce serait apparemment le premier à Wimmenau.

Elle est née à Wimmenau le 17 mars 1921 comme fille de Chrétien Kohl et Elisabeth Ruch. Elle a grandi avec ses trois sœurs et son frère dans la maison paternelle. Malheureusement, ils sont déjà tous décédés.

Le 26 décembre 1942, elle a uni son destin à celui de Charles Gutekunst de Wimmenau qu’elle a eu la douleur de perdre il y a plus de 50 ans déjà, le 1er janvier 1969. Il était chef de corps des sapeurs-pompiers et adjoint au maire. De cette union sont nés une fille Liesel qui réside à Reims et trois fils : Charles qui est installé à Strasbourg, Richard à Holtz près de Saarbrücken et Chrétien à Wimmenau. La jubilaire est huit fois grand-mère, neuf fois arrière-grand-mère et même une fois arrière-arrière-grand-mère ! Elle tenait l’épicerie dans la rue Principale jusqu’à sa retraite en 1981.

Aujourd’hui centenaire elle vit des jours paisibles à la maison Siméon à Ingwiller ;

Vu les circonstances sanitaires actuelles, malgré les vaccins déjà administrés, les visites en maison de retraite sont encore très règlementées. Pas plus de deux personnes par visite, pour des visites d’une demi-heure.

A l’occasion de ce grand jour, Gilbert SAND, maire de la commune, accompagnait son fils Chrétien avec son épouse Elisabeth pour lui présenter au nom de la commune les meilleurs vœux de bonheur pour les cent ans à venir et lui remis un beau bouquet de fleurs.

avec le maireSophie Gutekunst

JOYEUX ANNIVERSAIRE !