RosineRosine fête ses 80 printemps !

Rosine Ensminger est née le 22 juillet 1942 à Wimmenau des époux Schmitt Chrétien et Christine née Kohl. Elle a grandi à Wimmenau avec ses 7 frères et une sœur.
Après sa scolarité à l'école communale, elle ira travailler à l'usine Lalique puis aux Emballages de Luxe Deininger.
Le 15 août 1967 elle unit sa destinée à celle de Pierre Ensminger, chauffeur routier qu'elle a eu le malheur de perdre le 19 septembre 2019.
De leur union sont nés trois enfants, Christian, Christine et Sébastien. Elle est aussi entourée des petits enfants Fabio, Marion, Nicolas, Cloé, Malaurie et Victor comme de sa belle-fille Séverine et son gendre Thierry.
Son grand passe-temps de tout temps est le tricot, des chaussettes de toute taille. Elle fournissait dans le temps le centre des prématurés à Metz.
Pour son 80ème anniversaire, entourée de sa famille elle a accueilli le Maire Gilbert Sand et son adjoint Yannick Ruch qui lui ont présenté les meilleurs vœux au nom de la municipalité et lui ont remis une belle orchidée.
Rosine