Fermée depuis la mi-mars, l'école primaire ouvre très progressivement à compter d'aujourd'hui !

Le Ministère de l'Education Nationale a prescrit un protocole sanitaire très strict pour la réouverture des écoles primaires.

En fonction des préconisations sanitaires en vigueur, de la configuration des locaux, de la réflexion collective de l'équipe pédagogique et en accord avec la municipalité le plan de l'école primaire de Wimmenau décline les mesures qui sont prises dans notre école .

Le retour à l'école des enfants se fait sur la base du volontariat des familles.

Et l'ouverture de l'école aux élèves a donc été programmée à partir de ce mardi 02 juin en fonction d'un roulement.accueil par les enseignants

accueil par les enseignants

Ce sont donc 12 élèves des classes CM1 et CM2 (sur 23 habituellement) qui ont repris le chemin de l'école;

Mme LOYE et son équipe ont tout prévu : accueil, distanciation avant l'entrée dans le bâtiment, lavage des mains, distanciation dans la salle de classe, ...

laavage des mainsdistanciation en salle

en premier : lavage des mains                                                   distanciation dans la classe

Ce n'est que la semaine prochaine que nous accueillerons les élèves de CE1 et CE2.

Leur salle de classe est déjà toute prête !

classe des CE1/CE2

la classe fin prête pour l'accueil des CE1/CE2 la semaine prochane

Un strict respect des gestes barrières est imposé .

Discipline, nettoyage et désinfection sont les maître-mots : Martine et Laurence sont sur le pont !

Le port du masque est obligatoire pour les adultes, non prévu mais autorisé pour les enfants.

Si tout se passe bien, et il n'y a pas de raison que ce ne soit le cas, les classes du primaire feront leur rentrée progressivement pour terminer l'année scolaire début juillet avec l'ensemble des classes ouvertes.