affichePromouvoir le don d'organes et de tissus, tel est le slogan de Gilbert GUILLERM, ce cyclotouriste qui a entamé un tour de France de plus de 6000 km sur un tricycle couché.

C'est en s'appuyant sur les réseaux à la fois de FRANCE ADOT et plus largement des associations du Collectif Greffes+, affichant fièrement le Ruban Vert, symbole de cette grande cause, que Gilbert GUILLERM veut rappeler la necessité de développer en France l'indispensable culture du don.

Le Ruban Vert, emblème du don d'organes, nous unit tous; ce lien doit donner à tous l'envie de réfléchir au don et décider en sachant que l'on est tous donneurs et tous receveurs.

Gilbert GUILLERM a fait étape à Wimmenau samedi dernier. Vers 16 heures il est arrivé devant la mairie où il a été accueilli par le maire et trois de ses accompagnateurs (qui s'occupent de la logistique). Venant de Seingbouse (à côté de Saint-Avold), il repartira dès dimanche en direction de Erstein.

Nous lui souhaitons plein de courage pour la suite de son périple et le remercions pour ce noble geste pour cette grande cause !

photo1

Gilbert GUILLERM a fait étape devant la mairie de Wimmenau