charles

Charles Steiner est né le 29 septembre 1929 à Lembach. Après ses années passées à l'école communale, Charles entreprend l'apprentissage du métier de menuisier. Puis vers l'âge de 19 ans il se sent pousser des ailes et veux partir à la découverte du monde. Il s'engage dans la marine nationale dès 1948 où il rejoint Toulon. Les années de 1954 à1956 , il les passe en Indochine. De retour en France, en 1958  il épousa Jacqueline Schlick qui l'avait attendu durant toutes ces années.Par la suite ils ont eu l'occasion de séjourner dans plusieurs pays comme la Tunisie, Madagascar (Diego Suarrez) entre autres; Entre temps ils ont eu la grande joie d'accueillir leur fille Corinne. Il termine sa carrière militaire en 1969 à Toulon.

Dès lors, il se tourne de nouveau vers le bois, et postule pour un poste de garde-forestier, ce qui l'amena à échouer à Wimmenau à la maison forestière du Horstberg. Il y restera pendant 20 ans et y prend sa retraite en 1989. Ils se retirent dans leur maison qu'ils ont construit entretemps sur les hauteurs de la rue des champs. Il est aussi l'heureux grand-père d'une petite fille, Laurie.

Toujours alerte, ayant le contact facile, Charles passe des années de retraite paisibles au côté de Jacqueline jusqu'au mois d'aout dernier,où suite à un AVC, son épouse le quitte subitement, le laissant dans le désarroi et la tristesse Mais il retrouve progressivement le sourire et ses petites blagues.

A l'occasion de son anniversaire, le maire, Gilbert Sand et un de ses adjoint, Yannick Ruch, lui ont rendu visite pour lui remettre un panier garni et lui présenter les meilleurs voeux au nom de la commune. Qu'il reste encore longtemps le doyen d'âge des hommes de Wimmenau !