YvonnePour les 85 ans de Yvonne Haenel !

Yvonne est née à Wimmenau le 05 février 1937 des parents Chrétien et Marthe Elsass.

Elle grandit dans le foyer familial avec sa soeur Marguerite.

A l'âge de 7 ans elle perdait son pére, victime de la deuxième guerre mondiale.

Elle fréquente l'école communale et réussit son certificat d'étude  à Wingen sur Moder.

Puis elle fréquenta l'ècole ménagère à Bouxwiller pour y apprendre la couture.

Elle ira travailler en forêt et notamment dans la pépinière à la sortie du village vers Reipertswiller.

Elle fera également un passage à l'usine Lalique de Wingen.

Le 03 juin 1961 elle unit sa destinée à Armand Haenel d'Erckartswiller, qui devait décéder en 2005.

De cette union sont nées deux filles : Christiane et Catherine et une petite fiille, Cindy, qui fait toute sa fierté.

Elle a toujours participé,comme,beaucoup de femmes en son temps,,aux travaux d'une petite explotation agricole familiale. Elle assura l'éducation des enfants et elle aime toujours s'occuper de son jardin potager.Elle aime encore aujourd'hui faire des gâteaux.

Après une récente alerte sanitaire , elle s'est très bien rétablie .

A l'occasion de ce grand anniversaire, Yvonne, entourée de ses filles et sa petite fille, a accueilli le maire Gilbert Sand et son premier adjoint Jonathan Cleiss qui lui ont remis un bouquet de fleurs et présenté les meilleurs voeux au nom de la commune.

Pour les 85ans de Yvonne Haenel