Suzanne Ruch fête ses 85 ans !

Récemment Suzanne Ruch née Hermanns a fêté ses 85 ans. Elle est née à Bischwiller, où elle a grandi au côté de sa sœur Liliane. Elle arrive à Wimmenau au milieu des années 50 pour occuper un poste d’institutrice en classe enfantine, poste qu’elle occupera jusqu’à sa retraite en 1994.

En 1962 elle se marie avec René, qu’elle aura la douleur de perdre en 1975. De cette union sont nés deux fils, Marc et Pierre.

Très active au sein du village, elle a dirigé la chorale de l’église pendant de nombreuses années en même temps qu’elle a été une organiste assidue. Elle a aussi été à l’origine de la création de la chorale des jeunes.

Elle est membre fondatrice du club du troisième âge et occupe encore les fonctions de trésorière.

A l’occasion de sa fête d’anniversaire, la jubilaire entourée de sa famille, a accueilli le Maire Gilbert Sand accompagné de son adjoint Jonathan Cleiss, qui lui ont présenté les vœux de la municipalité et lui ont remis un arrangement floral.