photoPour les 85 ans de Santos Elias !

Jour de Noël, mais aussi journée anniversaire !

Santos Elias Do Nascimento est né le 25 décembre 1938 à Santa-Eufemia Pinhel au Portugal.

Il est arrivé en France en 1971 avec son épouse Aurora née Amado Pereira et ils s'installent dans un premier temps à Reipertswiller. Il y trouve aussi rapidement du travail comme maçon dans l'entreprise Riffel.

De leur union sont nés deux enfants : Alda, aujourd'hui installée à Strasbourg et Paulo demeurant à Schwindratzheim.

Venus rapidement habiter à Wimmenau, ils y ont acquis par la suite une maison vers la fin des années 1980 que le jubilaire a transformé lui-même à son goût. Santos Elias a aussi des dons d'ébéniste, car il a confectionné lui-même certains de ses meubles.

Il a eu la peine de perdre son épouse en 2014.

Toujours bon pied, bon œil, il vit une retraite paisible. Il adore les balades et fait toujours son petit jardin.

A l'occasion de son 85ème anniversaire, Elias avec sa fille Alda a eu la joie d'accueillir le maire Gilbert Sand qui lui a présenté les meilleurs vœux au nom de la commune et remis une belle corbeille garnie.

Elias