Pour les 85ans de Marie !

Après une longue période d'abstention, la commune va à nouveau pouvoir honorer ses anciens à l'occasion d'un grand anniversaire.

C'est donc hier soir que deux membres du conseil municipal sont allés rendre visite à Marie qui fêtait son 85 ème anniversaire.

Marie, née Peter, a vu le jour à Ingwiller le 21 juin 1936. Le 06 septembre 1958 elle se mariait à Scherer Chrétien de Wimmenau. Ils ont eu la joie d'accueillir 3 enfants dans leur foyer: Fabienne, Anne-Marie, et Christian. Mais le bonheur fut de courte durée, puisque son mari perdait la vie lors d'un accident de la circulation au volant de son grumier (en compagnie de son copilote Adolphe) le 06 janvier 1964.

Par la suite elle devait occuper plusieurs emplois comme ouvrière sylvicole à l'ONF pendant 16 années, mais aussi pendant plus de 2 ans un emploi aux cuisines du collège de Wingen, sans compter les week-ends à la cuisine du restaurant à l'Aigle.

Depuis l'âge de 67 ans elle vit une retraite paisible mais néanmoins active, toujours auprès de Albert qui ne l'avait jamais abandonnée depuis la mort de son mari;

Elle est l'heureuse grand-mère de 5 petits-enfants et l'arrière-grand-mère comblée de 5 arrières-petits-enfants.

A l'occasion de ce grand anniversaire, le maire Gilbert Sand et son premier adjoint Jonathan Cleiss lui ont rendu visite pour lui présenter les meilleurs voeux et lui remettre une belle orchidée.

Marie dans son rosierMarie et Albert