Lucien

Lucien Windstein est né le 04 mai 1937 à Reipertswiller.

Il grandit avec sa soeur Lucie et après l'école communale il entame l'apprentissage de tailleur chez son père.

Très rapidement il se rend compte que ce n'est pas sa voie. Il voulait absolument être bûcheron. Néanmoins il ira travailler pendant 10 ans aux établissements Hoki.

Puis il ira aux établissements De Dietrich où il exercera le métier de caoutchouteur durant près de 31 ans. Pendant cette période il eu l'occasion de beaucoup voyager à l'étranger; pendant quelques 13 années il sera dans des pays comme la Pologne, le Sénégal, le Liban, l'Ukraine qu'il connauit bien et bien d'autres.

Dés qu'il avait le temps, il façonnait toujours du bois de chauffage, son rêve de tout temps.

Le 22 octobre 1960 il unit sa destinée à Liliane Pfister, union qui vit naître 2 filles.

En 1993 était venue l'heure de la retraite (un peu anticipée), et il s'occupait évidemment à faire du bois jusqu'à l'année dernière. Aujourd'hui il profite toujours pleinement de la vie avec une très bonne santé.

A l'occasion de ses 85 ans, le maire Gilbert Sand et son adjoint Jonathan Cleiss lui ont rendu visite . Ils lui ont présenté les meilleurs voeux de la municipalité et lui ont remis un coffret garni.