photoPour les 80 ans de Suzanne Janus.

Samedi 16 septembre, Suzanne a eu le plaisir de fêter ses 80 printemps.

Née dans la famille Michel Ruch et Madeleine Graff, Suzanne grandit avec ses deux sœurs Madeleine et Christiane et son frère Michel.

Après avoir fréquenté l’école communale elle aide ses parents dans l’agriculture avec passion.

En 1964, elle épouse Charles Janus de Volksberg. De cette union naissent 2 filles, Isabelle et Nadine. Le cercle familial s’agrandira par la naissance de 4 petits-enfants : Stéphane, Vincent, Valentin et Charlène qui sont sa fierté.

Après avoir travaillé pendant une dizaine d’années aux emballages de luxe Deininger, elle se consacre à ses enfants. Avant la retraite, elle ira encore travailler quelques temps à la grainèterie Hubert.

Chanter était une passion pour elle et ses deux sœurs. Dès l’âge de 14 ans elle entre dans la chorale avec ses parents. Suzanne en sera membre pendant 36 années.

Depuis peu, elle participe aux activités du club du 3ème âge.

Sa passion était le jardinage et s’occuper des fleurs.

Elle aime encore faire du tricot, les mots casés et regarder la télé.

A l’occasion de ses 80 ans, elle a accueilli le maire Gilbert Sand ainsi que l’adjoint Yannick Ruch, son neveu, qui lui ont présenté les meilleurs vœux au nom de la municipalité et remis un bel arrangement floral.