photo1Christiane, connue de tous comme Christelle, a fêté ses 80 printemps !

Anniversaire pas comme les autres, puisque Christelle ne le fête que tous les 4 ans à la bonne date. Et pour cause, elle est née le 29 février 1944.

Née à Ingwiller des parents Windstein Alfred et Sand Lisel, elle grandit dans le foyer familial avec ses deux frères Freddy et Christophe.

Après avoir fréquenté l'école communale, dès 11 ans, Christelle suivra les cours complémentaires à Bouxwiller où elle réussira son BEPC.

Par la suite, pendant 2 ans, elle sera jeune fille au pair à Monte-Carlo. Puis elle reviendra pour suivre une formation à l'institut de puériculture à l'hôpital civil de Strasbourg.

Le 23 avril 1965 elle unira sa destinée à celle de Claude Dietrich. De cette union sont nés quatre fils : Alain, Yves, Christian et Franck. Elle est également l'heureuse grand-mère de 9 petits-enfants.

Dès le 01er janvier 1967 elle  reprend le tabac-presse-épicerie du village où elle succéde à Schmidt Lisel.

Après deux déménagements de son magasin,  elle prendra sa retraite bien méritée le 31 octobre 2006.

Encore aujourd'hui, Christelle s'adonne à ses passe-temps favoris que sont le jardinage, la lecture, les travaux manuels ainsi que les jeux de société.

Pendant près de dix ans elle a été bénévole à la médiathèque ; elle a également été membre pendant de nombreuses années du conseil presbytéral.

Elle a plaisir à dire : "Chaque période dans la vie a son lot de petits bonheurs".

A l'occasion de ce grand anniversaire, entourée de sa famille, Christelle a accueilli le maire Gilbert Sand et son adjoint Jonathan Cleiss qui lui ont présenté les meilleurs voeux au nom de la municipalité et remis un bel arrangemnt floral.

Christelle