Sophie Gutekunst, 103 ans

Sophie GutekunstLe dimanche 17 mars, Sophie Gutekunst, a fêté ses 103 printemps à l’EHPAD du Neuenberg au pavillon Siméon à Ingwiller.

Elle est doyenne et seule centenaire de Wimmenau. Depuis sept ans maintenant elle est hébergée en l’Ehpad. Le maire Gilbert Sand, accompagné de la conseillère municipale et ancienne voisine Monique Pfister, étaient également passé, pour présenter leurs vœux, ainsi que ceux de toute la population, et lui offrir un beau bouquet de fleurs. De nombreux autres arrangements floraux, offerts par des amis et connaissances, mais aussi du Neuenberg, égayaient déjà les lieux. Elle est née à Wimmenau le 17 mars 1921 comme fille de Chrétien Kohl et Elisabeth Ruch. Elle grandit avec ses 3 sœurs et son frère dans la maison paternelle. Malheureusement, ils sont déjà tous partis. Le 26 décembre 1942 elle a uni son destin à celui de Charles Gutekunst de Wimmenau qu’elle a eu la douleur de perdre le 1er janvier 1969. Il était chef de corps des sapeurs – pompiers et adjoint au maire. De cette union est née une fille Liesel qui réside à Reims et trois fils : Charles qui est installé à Strasbourg, Richard à Holtz près de Saarbrücken et Chrétien à Wimmenau. La jubilaire est huit fois grand-mère, neuf fois arrière et même une fois arrière-arrière-grand-mère ! Elle tenait l’épicerie dans la rue principale jusqu’à sa retraite en 1981. Pour s’occuper elle se rendait régulièrement chez son fils à Strasbourg. Ella a ainsi fait connaissance de nombreuses personnes qui demandent régulièrement de ses nouvelles. Elle a pu souffler les bougies des gâteaux des 103 ans, apprécier son préféré, le forêt-noire et même déguster un verre de champagne !

Sophie Gutekunst