Sophie GutekunstSophie Gutekunst, avec ses 101 printemps, la doyenne d'âge de Wimmenau !

Sophie Gutekunst, née Kohl, doyenne de Wimmenau, a fêté aujourd’hui son 101ème anniversaire, évènement très rare. car jamais atteint à Wimmenau.

Elle est née à Wimmenau le 17 mars 1921 comme fille de Chrétien Kohl et Elisabeth Ruch. Elle a grandi avec ses trois sœurs et son frère dans la maison paternelle. Malheureusement, ils sont déjà tous décédés.

Le 26 décembre 1942, elle a uni son destin à celui de Charles Gutekunst de Wimmenau qu’elle a eu la douleur de perdre il y a plus de 50 ans déjà, le 1er janvier 1969. Il était chef de corps des sapeurs-pompiers et adjoint au maire. De cette union sont nés une fille Liesel qui réside à Reims et trois fils : Charles qui est installé à Strasbourg, Richard à Holtz près de Saarbrücken et Chrétien à Wimmenau. La jubilaire est huit fois grand-mère, neuf fois arrière-grand-mère et même une fois arrière-arrière-grand-mère ! Elle tenait l’épicerie dans la rue Principale jusqu’à sa retraite en 1981.

Aujourd’hui, plus que centenaire, elle vit des jours paisibles à la maison Siméon à Ingwiller ;

Au vu des circonstances sanitaires, avec les vaccins administrés, les visites en maison de retraite sont aujourd'hui plus faciles et une petite réception a pu être organisée dans l'après-midi pour l'occasion en présence de ses enfants avec famille.

A l’occasion de ce grand jour, Gilbert SAND, maire de la commune, accompagnait son fils Chrétien avec son épouse Elisabeth en matinée pour lui présenter au nom de la commune les meilleurs vœux de bonheur pour les cents ans à venir et lui remis un beau bouquet de fleurs.

Visite du maire