C'est de bon matin par une météo un peu incertaine, que la joyeuse troupe se mit en route pour aller visiter quelques perles du Tyrol du Sud.

Un premier arrêt sur une aire d'autoroute pour un pause-café et déguster les gateaux gracieusement offerts par Gaby et Sophie.

Puis c'est parti pour Ried im Oberinntal où nous prenons le déjeuner au Seerestaurant.

approche du Seerestaurant à RiedSeerestaurant à Ried

L'après-midi devait être consacrée à un promenade en bateau sur le Reschensee, mais finalement écourtée pour menace d'orage: lac de barrage d'ou émerge la tour de l'église d'un des trois villages engloutis lors de la mise sous eau.

la tour de l'église au milieu du lac

Encore la visite (guidée)  de l'abbaye Marienberg du 12ème siècle puis direction de notre hébergement : l'Hotel Piccolo Marlingerhof.

Abbaye Marienbergnotre hôtel

Dés le lendemain matin, nous suivons notre guide du jour, Raymunda, pour la visite de la ville de Mérano, ville de villégiature de Sissi.

avec notre guide

Puis elle nous emmène au château et aux jardins "Trautmannsdorff": un vrai bonheur !

Après le déjeuner dans un restaurant panoramique (Seilbahn Restaurant), nous montons en  téléphérique au Gasthof Hochmut à quelques 1500 mètres.

Au retour nous partons pour Hafling : visite de l'église Sankt Kathrein et des écuries des chevaux "Haflinger" bien connus.

Eglise Sankt Kathreinle Haflinger

Puis nous revenons au Marlingerhof où nous attendent un Repas typique et une soirée tyrolienne animée par le duo "Herz - AS" -  SUPER

le duo

Et déjà se profile le dernier jour : le retour ! Mais encore quelques visites: Le Messmer Mountain Museum Ortles à Sulden (1900mètres) au pied du grand Ortles qui culmine à 3905 mètres.

museum Orties à Sulden

La traversée du tunnel Vereina en train/car! Le bus monte à bord du train et pendant  environ 20 minutes nous traversons le tunnel pour ensuite prendre notre déjeuner au Kulm Hotel à Davos en Suisse.

Après une visite rapide de la ville de Davos (abrite le Centre de congrès où ce sont réunis les grands dirigeants de ce monde en janvier dernier) nous prenons la direction de l'Alsace où nous prendrons le diner à Kintzheim (Cigoland).

Retour à Wimmenau après trois jours bien remplis qui laisseront des souvenirs inoubliables.

la joyeuse troupe

Un grand merci à notre Président qui ne ménage pas ses efforts tout au cours de l'année pour nous concocter tous les ans une sortie pleinement réussie.

Merci Chrétien !!

Comme d'habitude, pour plus de photos, rendez-vous dans la galerie-photo de notre site !