pour info !

MIEUX ENCORE : N'EN JETEZ PLUS !!

leclerc Depuis quelques années, les magasins Leclerc parrainent des journées "Nettoyons la Nature ! "

Cette année, l'école primaire de Wimmenau a participé à cette opération.

C'est donc ce matin,plein d'entrain, munis de gants, vêtus d'un gilet aux couleurs de la chaine de magasins et des sacs poubelles à la main que nos gamins sont partis parcourir les rues du village.

Mme Loye, la directrice de l'école et l'ensemble du personnel enseignant avec les enfants et quelques parents se sont répartis en plusieurs groupes et sont allés ratisser pour certains les abords du terrain de foot et de la médiathèque, pour d'autres les bords de l'étang de pêche ou encore la rue principale, le quartier Ritti ou le lotissement Schoenfeld .

prêt à partir.c'est parti

une équipeune autre équipe

La récolte fut (malheureusement)  fructueuse, car déchets de toute sorte ont été ramassés et récupérés dans les sacs poubelles.

le résultatrésultat

Ce devait être une leçon de civisme pour les enfants, mais ce sont surtout les adultes qui devraient prendre davantage soin de notre environnement :  ce n'est pas absolument aux enfants de ramasser les déchets que nous avons répandus dans la nature.

Quelques rappels :

- ne jetez pas vos déchets dans la nature: ils mettent des centaines d'années pour se dégrader

- Faites un effort pour produire moins de déchets

- Adoptez les bons gestes de tri (priorité)

- Bien triés, tous les déchets peuvent être réutilisés (réemploi ou recyclage) !.

Des milliers d'années pour se dégrader

une bonne raison pour mieux trier !

Merci au corps enseignant pour cette initiative et surtout un grand MERCI aux enfants !

groupe

Pour plus de photos, rendez-vous dans la galerie-photo du site de la commune !