photo1Anneliese Michaeli a fêté ses 80 printemps !

Anneliese est née à Ingwiller le19 avril 1942, comme fille ainée de Philippe Elsass et Catherine Graff.

Ses premières années, pendant les années de guerre, elle les passe à Wimmenau jusqu'à l'âge de 6 ans; puis ses parents ont décidé de s'installer à Ingwiller.Elle y grandit avec Marlène, sa soeur cadette.

Après sa scolarité primaire à Ingwiller, elle fréquentera le collège et le lycée à Bouxwiller. Après son baccalauréat, elle passe le concours d'entrée à l'école normale pour rentrer dans l'éducation nationale. Elle y rencontre André, son futur mari, qu'elle ne quittera plus.

Les premières années dans l'enseignement ils les passent ensemble en Moselle, puis le couple revient à Reipertswiller où ils enseignent à l'école primaire.

Par la suite ils iront oeuvrer au collège de La Walck, puis de de Wingen sur Moder où Annelise restera jusqu'à la fin de sa carrière.

Entre temps le couple était venu s'installer à Wimmenau en 1970. Deux filles , Catherine et Estelle ainsi que deux petts-enfants , Lucille et Mattéo, sont venus agrandir le cercle familial.

De tout temps Anneliese et André entretenaient le grand terrain attenant à leur maison. Malgré l'âge et leur santé qui leur pose quelques soucis ils font toujours de leur mieux.

A l'occasion des 80ans de Anneliese, le maire Gilbert Sand et son adjoint Jonathan Cleiss sont venu passer un petit moment agréable en sa présence en lui présentant les meilleurs voeux au nom de la commune et lui remettre une belle orchidée.

photo2