Marthe et Charles

55 ans de vie commune, noces d'orchidée pour Marthe et Charles !

Charles Elsass a vu le jour le 02 octobre 1940 à Wimmenau. Après sa scolarité,il apprend le métier de peintre à Wingen sur Moder dans l'entreprise Reutenauer.

Après avoir effectué son service militaire à Berlin au moment de la construction du mur,il se met à son compte en tant que peintre jusqu'en 1978, année où il part sur Strasbourg comme démonstrateur en peinture chez Peppler. Il y restera jusqu'à sa retraite.

Marthe née Stoebener a vu le jour le 12 janvier 1945 à Adamswiller. Elle a grandi à Volksberg à côté de sa soeur Liesel et de son frère Alfred malheureusement décédé il y a une douzaine d'années.Après sa scolarité elle apprend le métier de vendeuse dans une patisserie à Strasbourg.Plus tard elle travaillera dans la grainèterie Hubert à Lichtenberg.

Au fil des années, le couple a eu la joie  d'accueillir quatre enfants : Véronique, Gilles, Séverine et Sabine. Malheureusement Gilles décèda à l'âge de quatre mois;

Dix petits enfants, sept garçons et trois filles, sont venus contribuer au bonheur de Charles et Marthe Elsass.

Charles et Marthe s'occupent de leur maison toujours agréablement bien décorée, de leur jardin potager et de leur petite famille.

A l'occasion de ce grand anniversaire, ils ont accueilli le maire Gilbert Sand et son adjoint Jonathan Cleiss qui leurs ont présenté les voeux les plus sincères au nom de la commune et leurs ont remis une belle orchidée et une corbeille garnie.