55 ans de vie commune !

Edith Leininger de la localité et Georges Kurtz de Puberg ont unis leur destinée à la mairie de Wimmenau le 10 novembre 1967.La cérémonie religieuse fut célébrée en l'église de Wimmenau le lendemain, le 11 novembre 1967 à 11 heures.

C'est donc bien jeudi dernier que le couple a eu le grand plaisir de célébrer leurs noces d'orchidée pour 55 années de vie commune.

Au cours des années ils eurent la joie d'accueillir3 enfants : Chrstophe en 1970, Yves en 1973 et Delphine en 1977. Ils sont aujourd'hui également les heureux grands-parents de 4 petits-enfants : Loïc, Léa, Guliano et Maria.

Après l'école communale, Georges apprend le métier de boucher-charcutier. Puis il passera son service militaire à Fribourg en Brisgau.A partir de 1967 il changera de métier pour devenir chauffeur poids-lourd. Il roulera pour l'entreprise Wagenheim de Goetzenbruck pendant 24 ans, puis chez Sotravest jusqu'à sa retraite en 2005.

Sa retraite, il la passe à faire du bois de chauffage, à entretenir son jardin et les abords de leur maison. De temps en temps il pêche au bord de la Moder, car il est membre de l'APP locale;

Edith, après sa scolarité au village, fréquentera l'école ménagère à Bouxwiller. Deux mois après leur mariage, elle ira travailler aux Emballages de Luxe Deininger jusqu'à sa retraite en 2008.

Tous les week-ends le couple ira servir les tartes flambées à l'Auberge du Cheval Blanc à Volksberg, chez Ewald, le frère à Edith.

Aujourd'hui , membres du club du 3ème âge, le couple vie une retraite paisible bien méritée.

Pour l'occasion; ils ont accueilli le maire Gilbert Sand et une conseillère Martine Klopfenstein qui leurs ont présenté les meilleurs voeux au nom de la municipalité en leur remettant une belle orchidée et un panier garni.