photo2Noces d’or pour Rémy et Edith

Rémy Harrer et Edith née Huckendubler se sont dit « oui » à la mairie de Wimmenau le 17 décembre 1971. Le mariage religieux fut célébré le lendemain en l’église d’Ingwiller.

Au cours des années, ils sont les heureux parents de Sandra et Fabien et les grands-parents comblés de 2 petits-enfants, Noa et Nolan.

Après l’école communale, Rémy fait son apprentissage dans le métier de peintre en bâtiment. En 1978 il crée sa propre entreprise de peinture et décoration. Il forme plusieurs apprentis dont son fils Fabien qui reprendra l’entreprise.

Rémy est aussi membre fondateur de l’USW où il fut successivement joueur, membre du comité, dirigeant et trésorier de la section des jeunes.

Membre du conseil municipal pendant 30 ans, il était délégué à la communauté des communes et au SMICTOM.  Il fut remercié par la médaille d’honneur Régionale, départementale et communale échelon Vermeil pour services rendus aux collectivités locales.

Edith faisait son apprentissage comme vendeuse chez Lévy-Feisel à Ingwiller. Pendant quelques années elle était gérante d’un magasin de vêtements à Bouxwiller. Puis elle termine sa carrière au magasin GULDEN à Wingen sur Moder. En 2013 elle rentre au Comité du Club du 3ème âge de Wimmenau.

Depuis qu’ils sont à la retraite, le couple passe des jours paisibles et s’adonne à ses passions qui sont le jardinage, le bricolage, les promenades en forêt, les mots croisés, les voyages et s’occupe des 2 petits fils qui lui apportent joie et gaieté.

A l’occasion de ces noces d’or, le couple a accueilli le maire Gilbert Sand et son adjoint Yannick Ruch qui leui ont présenté les meilleurs vœux au nom de la municipalité. Ils leur ont également remis un coffret garni et une belle orchidée.

photo1