bouquetPierre et Marlène ont fêté leurs 50 ans de vie commune !

C'était le 18 mai 1973 que Pierre et Marlène ont unis leurs destinées en mairie de Wimmenau puis en l'église de La Petite Pierre.

Pierre Christmann a grandi à Wimmenau et Marlène, née Helmlinger, est originaire de La Petite Pierre.

Le couple s'est installé dans la maison des parents de Pierre .Ils y accueillirent deux filles : Véréna et Stéphanie .

Au fil des années, la famille s'est agrandit et ils sont aujourd'hui les heureux grands-parents de 4 petits-enfants : Lisa, Antony, Hugo et Jade. Leur arrière petit-fils Ethan les comble entièrement.

Pierre est un rescapé, car à l'âge de 7 ans il était entièrement enseveli sous une coulée de sable, mais a pu être secouru à temps. Puis, après avoir fréquenté l'école communale, il commençait à travailler à l'usine Lalique, puis à l'orfèvrerie Gulden.Plus tard il ira à la centrale de béton Huckendubler puis, pendant plus de 25 ans dans l'entreprise Dresch à Ingwiller. Pendant près de 50 ans, Pierre était aussi la cheville ouvrière de l'Union Sportive de Wimmenau.

Marlène, après un apprentissage comme vendeuse chez Schlotterbeck et Feisel à Ingwiller, ira faire le ménage à la boucherie Lorch pendant près de 30 ans.

Profitant d'une retraite bien méritée, le couple prend plaisir à se promener dans les forêts environnantes. Pierre s'occupait aussi pendant de longues années à faire du bois de chauffage avec ses gendres. Aujourd'hui il a encore plaisir à s'occuper du jardin potager.

A l'occasion de cet anniversaire, le maire Gilbert Sand et son adjoint Jonathan Cleiss leur ont rendu visite pour les féliciter au nom de la commune et leur remettre un arrangement floral et une corbeille garnie.

bouquet