NOCES D'OR

Ernest et Nicole

Le 14 mai 1971, Ernest et Nicole ont été unis par les liens du mariage en mairie de Wimmenau.

50 années de vie commune .

Ernest est né le 13 mai 1949 à Ingwiller des époux Scherer Ernest et Hélène. Il grandit au près de son frère Camille dans le  Restaurant au Soleil que tenait ses parents.

Après ses années scolaires, il apprend le métier de boulanger. Pendant 35 années il exerce son métier à son compte avant de prendre sa retraite à l'âge de 57 ans.

Depuis il s'adonne à son passe temps favoris : la brocante . Il est aussi membre actif au sein de l'association de pêche locale. Régulièrement il prépare avec sa famille les collations lors des séances de don du sang organisées par l'EFS.

Nicole, née Wolff, a vu le jour le 09 mai 1950 à la Wantzenau. Après leur mariage, elle rejoint son mari à la boulangerie où elle vendait le pain tous les matins jusqu'à sa retraite.  C'est leur fils ainé Christophe  qui reprenait le commerce pour un temps.

Le couple eu la joie de voir grandir leurs trois fils, Christophe, André et Eric. Tous les trois ont appris le métier de boulanger et aujourd'hui c'est Eric, le cadet, qui tient le commerce.

Is sont également les heureux grands-parents de 7 petits enfants, et arrière grands-parents de la petite Luna.

Malgré la Covid, le maire leur a néanmoins présenté les plus sincères félicitations à cette occasion et leur a souhaité encore de nombreuses années de vie commune.