le coupleLe 01 octobre 1971 Eliane Leininger et Georges Hinckel se sont promis fidélité en mairie et aussi en l'église de Wimmenau.

Eliane grandit avec son frère à Wimmenau, alors que Georges passe sa jeunesse au Johannesberg (hameau au-sessus de Rosteig).

Après avoir fréquenté l'école communale, Georges suivait un apprentissage à la maison Gulden à Wingen sur Moder, puis il passe son service militaire à Epinal. Par la suite sa carrière était relativement variée; il revient tout d'abord à ses débuts, puis ira successivement à l'entreprise Lanoix à Uberach, les emballages de luxe Deininger à Wimmenau où il faisait connaissance de Eliane sa future épouse, les établisements Heinrich à Bouxwiller pour terminer sa vie active à l'usine Lalique à Wingen sur Moder.

Eliane, après un passage aux emballages Deininger, se consacre à sa famille. Par la suite elle oeuvre comme assistante maternelle.

Le couple eu la joie d'accueillir deux enfants, Olivier et Myriam. ils sont également les heureux grands-parents de 3 petits-enfants: Elise, Nicolas et Corenthin.

Georges faisait parti du corps des sapeurs pompier local pendant 40 années; il était également membre de la chorale paroissiale et aidait régulièrement l'association pour la protection du patrimoine.

Aujourd'hui ils vivent une retraite paisible bien méritée.

A l'occasion de ces noces d'or, le couple entouré de ses enfants et petits-enfants, a accueilli le maire Gilbert Sand et son premier adjoint Joathan Cleiss  qui leur ont remis un coffret garni et un belle orchidée au nom de la commune en leur souhaitant encore de longues années de vie commune.

Le couple fêtera ces noces d'or ce samedi en repassant par l'église où sera célébré un culte en leur honneur. Le pasteur Ambiehl et la chorale bleu ciel (dont Olivier est membre) sauront donner un air très festif à cet anniversaire.

groupe