Marthe Schell

En cette année 2020, si exceptionnelle, Mme Marthe Schell a eu la joie de fêter ses 90 ans ce 29 juillet.

Fille aînée des époux Louis et Caroline Elsass, elle a grandi avec sa sœur Lina à Wimmenau, où elle a fréquenté l’école communale. Après sa scolarité, période qui coïncidait aussi avec la seconde guerre mondiale, elle a travaillé dans l’exploitation agricole familiale comme cela a été souvent le cas pour les jeunes à l’époque puis elle a été employée dans l’entreprise de chaussures Hoki à Ingwiller.

Le 15 août 1953 elle a uni sa destinée avec Louis Schell d’Erckartswiller et le jeune couple a élu domicile à Wimmenau. Trois enfants Edgar, Louise et Louis sont nés dans leur foyer.

Mme Schell a été très éprouvée par le décès prématuré de son époux, à l’âge de 45 ans. Pour faire face à cette nouvelle situation, elle a dû arrêter leur exploitation agricole familiale et a été embauchée par la cristallerie Lalique jusqu’à sa retraite.

Un second coup dur pour elle a été le décès de son fils Louis suite à un accident de voiture. Il avait à peine 30 ans et laissait son épouse Anita avec leurs trois enfants : Elodie âgée de quelques jours, Delphine 3 ans et Mélanie 6 ans.

Depuis plus de six ans, après avoir connu quelques problèmes de santé, elle habite au domicile de sa fille Louise. Elle est entourée quotidiennement par ses enfants. Ses journées s’organisent sereinement. Elle se réjouit des visites que lui font ses proches et ses connaissances. Elle apprécie aussi les contacts par téléphone, les jeux de société et attend tous les matins les DNA.

Elle a la joie d’avoir huit petits-enfants et 9 arrière-petits-enfants.

A l’occasion de son grand anniversaire, beaucoup de fleurs, cartes, messages et cadeaux l’ont comblée et elle a été entourée par sa famille, ses amis et ses proches.

Le Club du 3ème Âge et sa présidente Caroline Wolf l’ont honorée par l’envoi d’une belle orchidée.

Le Maire Gilbert Sand et la conseillère municipale Martine Klopfenstein lui ont offert un joli bouquet au nom de la commune de Wimmenau.

Le pasteur Alain Ambiehl lui a également rendu visite en ce jour de fête, rehaussé tout particulièrement par une belle prestation des cors des Alpes.

What do you want to do ?
New mail