ManuelManuel ADRIANO, nouvel octogénaire

Le 5 janvier dernier, Manuel Adriano a rejoint la famille des octogénaires.

Il est né dans le foyer de Pedro et Florinda De Jesus Adriano à Rio Tinto, dans la banlieue de Porto au Portugal. Il y a grandi entouré de ses 2 frères et 2 sœurs.

Manuel Adriano a fréquenté l’école élémentaire de Rio Tinto. A l’issue de sa scolarité, il a été embauché comme maçon.

Il a effectué son service militaire en Mozambique.

Le 20 août 1967, il a épousé Laurentina Da Silva Ribeiro également originaire de Rio Tinto. En 1971, Manuel Adriano a quitté son Portugal natal pour s’installer en France en laissant au pays son épouse et son fils Antonio, âgé de 3 ans. Une fois établi à Wimmenau, son épouse l’a rejoint en 1972. Ils ont ensuite accueilli Nelson, leur second fils, dans leur cercle familial.

Au fil des ans, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de trois petits-enfants, les jumeaux Emilie et Antoine, et Esteban, le petit dernier âgé de 1 an.

En raison de la pandémie, il n’a pas été possible aux adjoints au Maire Valérie Adriano et Yannick Ruch de féliciter le jubilaire le jour même de son anniversaire. Ce n’est que récemment, entouré de sa famille, qu’il les a accueillis. Ils ont alors passé un moment convivial avec lui et lui ont remis un panier garni au nom de la commune.

Manuel

Avec toutes nos félicitations !