photo1Pour les 85 ans de Lina Klopfenstein

Lina Klopfenstein est née à Wimmenau dans le foyer des époux Elsass Louis et Elsass Caroline le 06 janvier 1938.

Elle grandit dans le milieu familial avec sa soeur ainée Marthe.

Après avoir fréquenté l'école communale, Lina aide dans le train de culture que menait ses parents comme dans beaucoup de foyers à l'époque.

En 1957 elle unit sa destinée à celle de Philippe Klopfenstein de la localité. De cette union sont nés 3 garçons :Christian, Théo et Philippe. Tous les trois ont créé leur foyer à Wimmenau. 4 petites-filles et 5 arrière petits-enfants sont toute sa fierté.

Elle eut la peine de perdre son mari en 1979.

Pendant quelques années, Lina était employée par les assurances AGF.

Depuis qu'elle profite de sa retraite bien méritée, Lina a grand plaisir à accueillir sa famille, a cultiver son jardin ou encore à passer du temps à la lecture.

Ayant été membre fondateur de l'association du 3ème äge, elle fréquente toujours les différentes rencontres du club.

A l'occasion de son 85ème anniversaire, Lina a eu beaucoup de visites tout au long de la journée, famille et amis de près et de plus loin. Entourée de ses enfants avec famille, elle eut le plaisir d'accueillir le maire Gilbert Sand ainsi que son adjoint Jonathan Cleiss qui lui présentaient les meilleurs voeux au nom de la municipalité avant de lui remettre une belle orchidée.

photo2