Irma Bernhardt a fêté ses 80 printemps !

photo1

Irma est née le 09 novembre 1942 à Ingwiller. Elle est la fille cadette des époux Scherer Chrétien et Elsass Emma.Elle grandit dans le foyer familial avec sa soeur ainée Emma.

Après avoir fréquenté l'école communale, elle aide les parents dans la petite exploitation agricole.

Le 22 avril 1960 elle lie sa destinée à celle de Freddy Bernhardt de Reipertswiller. De cette union sont nés deux fils : Freddy et Pierre.

Malheureusement, son mari Freddy la quitta lors d'un accident de la circulation dès le 19 septembre 1967.

Seule à élever ses enfants, elle devait aller travailler comme ouvrière dans les forêts de la proche région.

A partir de 1977; Emile Metz l'accompagnera dans sa vie. Ils ont vendu la maison paternelle de Irma à la commune pour permettre la construction de l'actuelle mairie. Puis ils ont construit leur nouvelle demeure dans la rue Schoenfeld.

Ils y ont vécu quelques années heureuses avant que Emile décédait le 15 février 2016.

Depuis Irma vie une retraite paisible; Bernadette, l'épouse de son neveu, l'accompagne de très près.

A l'occasion de son grand anniversaire, le maire Gilbert Sand , accompagné de son adjoint Yannick Ruch, lui a rendu visite pour lui présenter les meilleurs voeux au nom de la municipalité et lui remettre une belle orchidée.

photo1