La commune, sous l'égide de la communauté des communes de Hanau-La Petite Pierre, veut donner un côté pédagogique à son verger situé derrière l'ancienne forge.

Depuis un certain temps les élèves de notre école en prennent tout doucement possession.Entouré par leurs enseignants, accompagné par les piverts et soutenu par la com-com, tout ce beau petit monde découvre petit à petit maints détails de dame-nature.

Les projets sont nombreux: plantation d'une haie avec groseilles,et cassis, cultiver un coin de potager, et planter quelques fruitiers en remplacement de quelques vieux pommiers.

C'est donc jeudi matin, en 3 vagues successives, que l'ensemble du groupe scolaire est passé au verger pour planter 3 arbres fruitiers.

C'était tout d'abord au tour des plus petits ; sur place les attendaient Joanna de la com-com, Didier notre ouvrier communal qui avait préparé les trous et René qui,en tant que grand connaisseur dans ce domaine, donnait toutes les explications nécessaires pour planter un arbre fruitier, avant la plantation proprement dite.

Puis suivaient sur le même principe les élèves des classes CP, CE1/CE2 et CM1/CM2.

Au final, ils ont planté 1 mirabellier, 1prunier et 1 poirier .

les petitsavec Didier

Etant donné que la plantation s'est faite dans les règles de l'art (selon les consignes précises de René), nous espérons tous que ces fruitiers vont bien prendre racine . La première cueillette de fruits sera néanmoins que dans quelques années .

Merci à chacun pour son implication dans cette activité qui intéressait fortement lnos jeunes !

Pour plus de photos, faites un tour dans la galerie photo de notre site !