Emile DopplerEmile Doppler, nouveau nonagénaire !

Emile est né le 17 juillet 1932 à Struth.

Il y a grandi avec son frère et fréquente l'école communale.

Puis il va apprendre le métier de sellier et travaillera pendant quelques 20 ans à la maison Jud Léon à Ingwiller.

Entre temps il ira faire son service militaire pendant une année en Algérie.

Puis il ira travailler aux établisements De Dietrich à Zinswiller jusqu'à sa retraite.

En 1960 il unit sa destinée à celle de Emma Scherer de Wimmenau. Après avoir habité quelques années à Struth, ils viennent s'installer dans notre localité. La famille eu la joie de voir naitre 5 enfants (4 garçons et une fille).

Il est aujourd'hui l'heureux grand-père de 11 petits-enfants et 6 arrière petits-enfants.

A l'occasion de son 90ème anniversaire, entouré de sa famille, il a accueili le maire Gilbert Sand et son adjoint Jonathan Cleiss qui lui ont présenté les meilleurs voeux au nom de la commune et lui ont remis un coffret garni.

Emile Doppler