Pour les 92 ans du doyen d’âge.

Charles Steiner est né le 29 septembre 1929 à Lembach. Après son 'apprentissage au métier de menuisier, Charles veut partir à la découverte du monde.et s'engage dans la marine nationale Les années de 1954 à 1956, il les passe en Indochine.

De retour en France, en 1958 il épousa Jacqueline Schlick. Par la suite ils ont eu l'occasion de séjourner dans plusieurs pays comme la Tunisie, Madagascar (Diego Suarez) entre autres ; Il termine sa carrière militaire en 1969 à Toulon. Entre temps ils ont eu la grande joie d'accueillir leur fille Corinne. Il est aussi l'heureux grand-père d'une petite fille, Laurie.

Après il postule pour un poste de garde-forestier, ce qui l'amena à échouer à Wimmenau à la maison forestière du Horstberg. Il y restera pendant 20 ans et y prend sa retraite en 1989. La famille se retire dans leur maison qu'ils ont construit entretemps sur les hauteurs de la rue des champs.

Toujours alerte, ayant le contact facile, Charles passe des années de retraite paisibles au côté de son épouse Jacqueline jusqu'au mois d'aout de l’année dernière où elle le quitte subitement, le laissant dans le désarroi et la tristesse

Depuis peu il a des problèmes de santé, mais néanmoins il tient à rester dans sa maison, avec les soins appropriés.

A l'occasion de son anniversaire, le maire, Gilbert Sand et son premier adjoint Jonathan Cleiss  lui ont rendu visite pour lui remettre un panier garni et lui présenter les meilleurs vœux au nom de la commune. Qu'il reste encore longtemps le doyen d'âge des hommes de Wimmenau !

Steiner Charles