pasteur de FéliceComme le stipulait son contrat en arrivant à Wimmenau, c'est après 9 mois que le pasteur Bertrand de Félice quitte son poste ce dimanche en célébrant son dernier culte.

Durant ces quelques mois il officiait dans les différentes paroisses du secteur dans les circonstances les plus diverses: joie et peine se relayaient tout au cours de son séjour.

C'est donc dans une église bien remplie qu'il présidait à ce dernier culte; et c'est bien sur le thème du "Bon berger" qu'il philosophait au cours de sa prédication . "Je suis le bon berger: je connais mes brebis et mes brebis me connaissent ...".

Après le culte, suivi de Sainte-Cène (où son successeur Alain Ambiehl est venu l'épauler)

éloges, remerciements et cadeaux se succédaient de la part des municipalités de Wimmenau et Reipertswiller ainsi que des conseils presbytéraux respectifs.

Le tout a été clôturé par le verre de l'amitié pris devant l'église par un temps qui s'y prêtait fort bien.

Bertrand de Félice et le conseil presbytéral

Merci à Bertrand et bon vent dans ses nouvelles responsabilités qu'il endossera dès le 1er octobre dans le proche Phalsbourg.

Ce sera donc Alain Ambiehl qui a d'ors et déjà aménagé au presbytère qui lui succédera dès le 15 septembre, date de son culte d'installation .

Pour plus de photos, comme à l'habitude, veuillez vous rendre  dans la galerie photo du site de la commune !