Sortie annuelle du conseil presbytéral à Molsheim !

Par un temps radieux, les membres du conseil présbytéral et leur conjoints ont effectués leur sortie annuelle .

De bonne heure, ils se dirigent vers Molsheim. 

Au premier arrêt , la scierie Feidt de Molsheim les accueillent avec un petit déjeuner; puis ils ont pu suivre la réalisation de palettes depuis le parc à grumes jusqu'à la palette finie au rythme de 1.4 millions par an.

chantierpalettes à gogo !

Puis la joyeuse équipe se rend sur les hauteurs de Mutzig pour visiter le fort; Edifié par les allemands à partir de 1893,cet ensemble gigantesque de 254 hectares, défendu par 8000 hommes, avait pour mission d'arrêter toute offensive française dans la plaine du Rhin.

Feste Kaiser Wilhelm IIle fort

Peu avant le repas de midi pris au restaurant alsacien "La Metzig 1525" à Molsheim, le pasteur Michel Heinrich  nous accueillait dans son église.,  

En début d'après-midi la troupe ira visiter le Musée de la Chartreuse et fondation Bugatti de Molsheim, Ce musée comprend le grand cloître, plusieurs cellules monastiques ainsi qu'une section spéciale administrée par la fondation Bugatti où l'on peut voir des voitures et des objets personnels de la succession d'Ettore Bugatii.

La Chartreuseune Bugatti

Et pour finir cette belle escapade d'un jour, le groupe se divise en deux: une partie ira visiter l'usine Bugatti, alors que quelques autres iront au monastère des Bénédictins à Rosheim voir la fabrication des hosties.

La joyeuse équipe !

Journée très riche en découvertes qui se termina autour d'une tarte flambée dans un restaurant local.

Encore un grand MERCI aux organisateurs (Louise et Philippe).

Retour à la liste des actualités