Cérémonie de Commémoration du 8 mai 1945 !

photo1

La traditionnelle cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 a eu lieu devant le monuments aux morts.

Après le défilé du corps des sapeurs pompiers sous les ordres du lieutenant Pascal Scherer, le maire salua l'assemblée et tout particulièrement les invités  : M. Philippe Richert, ancien ministre, Mme Louise Richert, adjointe au maire honoraire, M.Marc Ruch, Maire honoraire, M. Yves Deininger, adjoint au maire honoraire excusé ainsi que le conseil municipal.

Après lecture du message de M. Sébastien Lecornu, ministre des armées et de Mme Patricia Mirallès, secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire, nous invitant à ne pas oublier le passé, une gerbe fut déposée au pied du monument en souvenir des morts pour la France. Des enfants de nos écoles ont également déposé une fleur en leur souvenir.

Une Marseilaise entonnée par l'assemblée clotûra la cérémonie avant de prendre ensemble le verre de l'amitié dans la salle de la mairie.