Charles Elsass, nouvel octogénaire !

Charles Elsass a vu le jour le 02 octobre 1940 à Wimmenau dans la maison où il a grandi avec ses trois soeurs. Après sa scolarité, il apprend le métier de peintre à Wingen sur Moder dans l'entreprise Reutenauer.

Il effectuera son service militaire à Berlin au moment de la construction du mur.Puis en 1965,en temps que peintre, il se met à son compte jusqu'en 1978, année où il part sur Strasbourg comme démonstrateur en peinture chez Peppler. Il y restera jusqu'à sa retraite.

En octobre 1965, il épouse Marthe Stoebener native de Volksberg. Après quelques années sans enfant, ils ont eu la joie d'accueillir quatre enfants : Véronique, Gilles, Séverine et Sabine. Malheureusement Gilles décèdera à l'âge de quatre mois;

Dix petits enfants, sept garçons et trois filles, sont venus contribuer au bonheur de Charles et Marthe Elsass.

S'occuper de son épouse, du du bois de chauffage, de sa maison et de ses plantations est devenu maintenant l'essentiel de ses occupations.

A l'occasion de ce grand anniversaire, le maire Gilbert Sand et son adjointe Valérie Ruch lui ont rendu visite pour lui remettre une corbeille garnie et lui présenter les voeux les plus sincères au nom de la commune.

Charles Elsass