Belle initiative de l’amicale des sapeurs-pompiers.

Alors que le coronavirus circule toujours partout en France et que la menace de nouveaux variants met de plus en plus la pression sur le fonctionnement des écoles, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur le lundi 1er février 2021 pour assurer la protection de tous. Toutes les mesures sanitaires sont renforcées : respect des gestes barrière, port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP, hygiène des mains, nettoyage et aération des locaux, limitation du brassage.

Ainsi le nettoyage des locaux et la désinfection des tables est assuré deux fois par jour par Martine, Laurence et Dominique.

Outre la distanciation à la cantine qui a dû s'adapter en faisant deux services, ce nouveau protocole exige que les enfants portent maintenant des masques chirurgicaux ou de norme AFNOR Type1. Les masques fait maison ne sont plus autorisés.

C’est dans ce contexte et grâce à la générosité des habitants de Wimmenau lors de la vente des calendriers, que l'amicale des sapeurs-pompiers de Wimmenau a proposé d'offrir à chaque enfant tenu de porter un masque, deux boites de masques chirurgicaux.

Vendredi 12/02/2021, M Yannick RUCH et M Marc REBMANN, tous deux pompiers à Wimmenau, accompagnés de M Sébastien BOBB de la société MEDIC ADAPT sont venus à l'école pour remettre les masques aux enfants. Ils ont également fait cadeau de trois pompes à gel placées aux entrées des bâtiments.

Merci à eux pour cette très belle initiative.

Sapeurs pompiers et directrice de l'écoleremise des masques

les enfantsles enfants

pompe à gel

Retour à la liste des actualités