Une centaine de personnes avait répondu à l'invitation ; le club du 3ème âge de Wimmenau fêtait ses 35 années d'existence.assemblée

Mais avant de passer aux festivités, il fallait procéder à la partie officielle : la tenue de l'assemblée générale annuelle !

Après avoir souhaité la bienvenue à la nombreuse assistance , Mme WOLF Caroline , présidente de l'association, donnait la parole à tour de rôle à Mme MAURER Lina pour le compte-rendu des activités de l'année passée et Mme RUCH Suzanne pour la présentation des comptes.

la présidentela secrétairela trésorière

Elle annonçait la démission de Mme RICHERT Claire du comité après 35 années de bons et loyaux services.

Le renouvellement du mandat aux membres sortants se faisait à l'unanimité à main levée.

Une délégation de l'amicale du conseil municipal remis un don à la présidente pour soutenir le club .

l'amicale du conseil municipal fait un don

Puis le pasteur AMBIEHL Alain souhaita bon appétit à l'ensemble des convives .

C'est donc une équipe de jeunes qui servait un très bon repas préparé par une équipe de cuisiniers au top !

Ambiehl Alainles cuisiniers

Au cours de l'après-midi,il a été fait  un petit retour sur les différents évènements qui ont ponctué ces 35 années :

Créé en janvier 1985 sous l'impulsion du maire de l'époque, M. RICHERT Emile et du premier président du club M. CHRISTMANN Emile, les premières réunions se tenaient à l'abri des pêcheurs .Et c'est dès lors que l'idée de construire une salle polyvalente a germé pour accueillir les diverses activités des associations locales.

En 1998, c'est Mme KLEIN Mathilde qui reprit le flambeau et prit la présidence du club pour la céder à Mme WOLF Caroline en 2010.

Puis eu lieu la distribution de beaux arrangements floraux pour récompenser les plus anciens  dans le club, à savoir Mmes RICHERT Claire, MAURER Lina, KLOPFENSTEIN Lina,RUCH Suzanne et WOLF Caroline.

les remerciésles remerciés

Marc RUCH, maire,  prit la parole pour remercier et féliciter la présidente et l'ensemble du comité pour leur engagement tout au cours de l'année .

Au cours de l'après-midi, le doyen du village, M. STEINER Charles est passé pour remettre un joli bouquet à la présidente; il s'attardait dans l'assistance et prii le dessert et le café avec eux.

le doyenl'ancien maire Richert Emile

Et pour terminer, Emile RICHERT retraça l'historique et du club du 3ème âge, mais aussi de la construction de la salle polyvalente qui a pu se réaliser grâce à de nombreuses heures de bénévolat.

Longue vie au club du 3ème âge de Wimmenau !