Arthur Schmitt

Arthur Schmitt : Nouvel octogénaire !

Arthur est né le 27 novembre 1941 à Reipertswiller.

Après l’école communale, il entreprend l’apprentissage de mécanicien au côté de son père.

Puis il passera son service militaire pendant 21 mois en Algérie.

Au retour, il se met rapidement à son compte .

Le 08 février 1964 il se marie avec Christiane Muller de Lohr et de nouveaux projets prennent forme.

Dès la même année il commence la construction d’un nouveau garage en face de celui de son père.

Deux garçons viennent agrandir le cercle familial : Jean-Luc et Dominique.

4 petits enfants (3 garçons et une fille) feront également leur grande fierté.

Arthur gèrera son commerce jusqu’à l’âge de sa retraite où Dominique reprend les rennes.

15 apprentis auront appris le métier chez lui durant cette période ; ils seront d’ailleurs tous présents ce soir à l’occasion de la fête de son anniversaire.

Mais Arthur sera omniprésent , encore aujourd’hui, au côté de son fils qui entre temps a construit un nouvel espace à l’entrée du village. Jean-Luc, lui, occupe l’autre entrée de village avec son centre de contrôle technique.

Pour l’occasion, le maire Gilbert Sand et son premier adjoint Jonathan Cleiss lui ont rendu visite afin de lui remettre un arrangement floral et lui présenter les meilleurs vœux au nom de la commune.