Mme LoyeBonne retraite à Claude Loye !

C'est après 40 années passées à l'éducation nationale, dont 35 à Wimmenau, que Madame Claude Loye fait valoir ses droits à la retraite.

En effet, après 2 années de stagiaire, 3 années à l'école primaire Jean-Baptiste Schwilgué à Strasbourg, Claude a pris son poste à l'école de Wimmenau le 01 septembre 1986 pour ne plus le quitter. Dès 2007 elle prend la direction partagée de l'école, et c'est à partir de 2016 qu'elle en prend la direction unique.

Durant ces 35 années, Claude a vu passer tous les enfants de Wimmenau. Une grande partie de ses premiers élèves sont aujourd'hui les heureux parents d'enfants qui fréquentent ces mêmes bancs;

C'est donc après une carrière vouée à l'éducation de nos chères têtes blondes, en leur enseignant les premiers pas dans la vie en société, que Claude va prendre sa retraite bien méritée.

Et c'est donc tout naturellement que ses collègues avec les enfants de l'ensemble du groupe scolaire (périscolaire compris) lui avaient préparé une petite surprise . C'est dans la cour de l'école, en présence de nombreux parents d'élèves que les enfants de la chorale dirigée par maitresse Anne lui ont présenté de nombreux chants en son honneur.

Pour la remercier pour son engagement et son dévouemenrt durant toutes ces années, les parents de la classe 1982 ainsi que la municipalité lui ont remis chacun un cadeau en souvenir .

Pour cloturer la manifestation, la commune servit un verre de l'amitié (sans alcool bien sûr) et invita les enseignants,les parents et les enfants autour de bretzels et pains surprises.

Nous souhaitons à Claude une longue et agréable retraite bien méritée.

Voici quelques photos de l'après-midi festive.

les enfantsla chorale

les enfants                                                                                          la chorale

les parentsles encadrants

les parents                                                              des encadrants