photoAntoine Ballerich, nouvel octogénaire !

Antoine Ballerich est né à Saverne le 09 février 1942 .

A l'âge de 12 ans il arrive à Ingwiller et après avoir fréquenté l'école communale, il ira travailler directement aux établissements Werther. Pendant 20 ans il y fabriquera des thermomèteres médicaux.

Son service militaire il le passera tout d'abord à Bar le Duc, puis à Toul et enfin à Paris.

Par la suite il intègrera les effectifs de l'entreprise Lutz à Ingwiller où il occupera un poste de magasinier puis de monteur pendant plus de 23 années.

Le 17 juin 1967 il unira sa destinée à celle de Weder Anny de La Petite Pierre où furent célébrés les mariages civil et religieux.Ils se sont installés à Ingwiller.

De cette union naissent deux filles: Michèle et Murielle.

Six petits-enfants viennent agrandir le cercle familial.

Au moment de prendre la retraite, le couple est venu s'installer à Wimmenau où il passe des journées paisibles. Antoine aime bien le bricolage et s'occuper de son jardin potager.

A l'occasion de son 80ème anniversaire, Antoine Ballerich et son épouse ont accueilli le maire Gilbert Sand accompagné de son premier adjoint Jonathan Cleiss qui lui ont remis un coffret garni tout en lui présentant les meilleurs voeux au nom de la municipalité.