Alfred RuchAlfred RUCH, nouvel octogénaire

Né le 1er janvier 1942 à Wimmenau des époux Philippe Ruch et Catherine née Windstein, Alfred a grandi avec sa sœur aînée Germaine. Après sa scolarité, il a appris le métier de serrurier chez Mugler Frédéric à Ingwiller..

Du 1er septembre 1961 au 28 février 1963, il a fait son service militaire dont 1 an en Algérie, en Grande Kabylie. A son retour à la vie civile, il travailla comme chauffagiste aux Ets Guth à Pfaffenhoffen puis à Strasbourg dans l’entreprise Sollac située au Port du Rhin jusqu’à sa pré-retraite à l’âge de 56 ans.

En 1969, il a uni sa destinée à Suzanne, appelée Suzel, Klopfenstein originaire d’un petit hameau de Reipertswiller, la Melch. De cette union sont nées Valérie et Laurence. Sa famille s’est agrandie avec l’arrivée de 4 petites-filles, Justine, Marion, Célia et Mélissa.  Il est l’arrière-papi de Victor, 4 ans, et d’Elena, 1 an, avec lesquels il passe de très bons moments.

Le jubilaire faisait partie de l’Association pour la Protection du Patrimoine durant quelques années et est toujours membre du Club Epargne. Pendant 40 ans, il était pompier volontaire, sa grande passion. Aujourd’hui encore, il actionne la sirène tous les samedis midi. Grand bricoleur, il passe également beaucoup de temps dans son atelier et toujours prêt pour toutes sortes de réparations.

En raison de la pandémie, les adjoints au Maire Valérie Adriano, fille du jubilaire, et Yannick Ruch sont venus quelques jours après ce grand anniversaire pour lui présenter les meilleurs vœux de la commune et lui remettre un panier garni.

Alfred Ruch

Encore nos meilleurs voeux au jubilaire !