photo1Geoffroy dit "Gottfried" Berron est né le 10 mai 1942 à Ingwiller .Il a grandi à Hinsbourg au foyer de ses parents.

Après sa scolarité, il a appris le métier de mécanicien. Plus tard il a travaillé quelques années au garage de l'entreprise JUNG fils à Tieffenbach.

Le 3 janvier 1962 c'est le départ pour l'Algérie où il il fera son service militaire durant 18 mois.Au camp du Lido à côté d'Alger il a fait ses classes dans le régiment de l'infanterie de marine pour aller rejoindre les troupes sahariennes.

A son retour à la vie civile, il est embauché par la SNCF au service mécanique à Béning les Saint Avold. Après 2 ans passés en Moselle, il est muté à Strasbourg au centre de réparation des engins mécaniques. Service qu'il ne quittera plus jusqu'à sa retraite. Il termine sa carrière en tant que responsable de l'entretien des draisines.

Le 15 septembre 1967 il se marie avec Christiane Solt de Wimmenau. De cette union sont nés 4 enfants : Christine, Martine, Bruno et Laurent. Cinq petits-enfants ,Catherine, Louise, Eva, Maxence et Julia font la joie du couple.

Aujourd'hui il profite de sa retraite, il, entretient sa propriété et fait son jardin.

A l'occasion de son 80ème anniversaire, le Maire Gilbert Sand et son adjoint Jonathan Cleiss lui ont rendu visite pour lui présenter les meilleurs voeux au nom de la commune et lui remettre un coffret garni.

photo2