Noces de platine pour Clémentine et Marcel !

photoLe 22 août 1953, Clémentine née Pfister de Wimmenau et Marcel Leichtweis d’Ingwiller ont unis leurs destinées pour une longue vie commune.

Le mariage civil était célébré en mairie d’Ingwiller et le mariage religieux eut lieu en l’église de Wimmenau.

De cette union sont nés 10 enfants. Le cercle familial ne cessa de s’agrandir puisqu’il compte aujourd’hui 18 petits-enfants, 31 arrière-petits-enfants et une arrière arrière-petite-fille.

Marcel avait travaillé dans l’entreprise Hoki, puis comme maçon chez OMUL et Huckendubler puis comme ouvrier sylviculteur en forêt communale d’Ingwiller.

Clémentine, en plus d’élever ses enfants, travaillait aussi chez Hoki, puis comme ouvrière sylviculteur en forêt communale d’Ingwiller. En hiver elle avait trouvé du travail à la grainèterie Hubert de Lichtenberg. Les week-ends d’été elle les passaient dans les stands des forains de Lichtenberg sur les différents messtis de la région. Pendant 25 ans elle officiait aussi comme sacristaine en l’église de Wimmenau.

Arrivé à l’âge de la retraite, Clémentine et Marcel s’occupaient dans leur jardin et à faire du bois de chauffage.

Pendant 18 années les deux faisaient parties du comité du club du 3ème âge où ils étaient des membres très actifs.

Après une vie bien remplie, le couple a droit au repos.

A l’occasion de leurs noces de platine, 70 ans de vie commune, entourés par plusieurs de leurs enfants, ils ont accueilli le maire Gilbert Sand et son adjoint Yannick Ruch qui les félicitaient au nom de la municipalité pour cet heureux évènement tellement rare en leur remettant une corbeille garnie et un joli bouquet.

Dimanche matin, les enfants leurs avaient réservé une belle surprise ; entourés de près de 40 convives ils se sont tous retrouvé sous l’abri du club de foot de Wingen pour un apéritif dinatoire.

Toutes nos félicitations et encore longue vie commune.