Lucien et Liliane

Noces de diamant ! 60 ans de vie commune !

Lucien et Liliane ont unis leurs destinés le 22 octobre 1960 à Wimmenau.

Lucien est né le 04 mai 1937 à Reipertswiller des époux Windstein Philippe et Lydia. Cela lui permet d'évoquer encore aujourd'hui quelques souvenirs plutôt sombres de sa petite enfance, notamment l'opération Nordwind de janvier 1945 (temps de guerre).

Après les années scolaires et quelques années passées aux établissements Hoki, il se retrouve chez De Dietrich ou il exercera le métier de "caoutchouteur" pendant 31 ans. Durant cette carrière, il a passé 15 années en déplacement et notamment en Russie, Pologne, Grèce, Liban, Espagne, Sénégal mais aussi Grenoble, ville qu'il a spécialement appréciée. Quelque part des vacances payées par son patron se plait il à dire !

A l'âge de 56 ans il prend sa retraite anticipée et revient à la forêt (il voulait être bûcheron dans le temps); encore aujourd'hui il façonne du bois de chauffage dans les forêts aux alentours. Tant que la santé le lui permettra !

Liliane est née le 20 avril 1938, également à Reipertswiller., mais elle a plutôt grandi à Ingwiller (aux quatres vents), après ses années de scolarité elle travaillait quelques années chez Hoki, puis comme femme de ménage et notamment chez le pasteur Schmutz à Lichtenberg pendant 30 ans. Mais quand elle le pouvait, elle accompagnait son mari dans ses déplacements. Ils ont ainsi entre autres passé 8 mois en Espagne.

Aujourd'hui Liliane passe son temps avec sa petite famille (surtout Claudine qui habite juste à côté),fait toujours quelques balades avec ses copines.

La famille s'était agrandi par la naissance de deux filles, Danielle et Claudine, qui ont chacune fondé son foyer .

A l'occasion de ces noces de diamant, ils ont accueilli le maire Gilbert Sand et son premier adjoint Jonathan Cleiss qui leurs ont présenté les meilleurs voeux au nom de la municipalité et leurs ont remis un beau bouquet de fleurs ainsi qu'une corbeille bein garnie.