photo1Klara et Emile fêtent leurs noces de diamant !

Klara Richert, née Ruch le 26 juin 1941 à Wimmenau, fille de Louis Ruch et Sophie Leichtweis, grandit avec 2 soeurs ( Mathilde et Louisane) et un frère René.

Après sa scolarité et l'obtention de son certificat d'étude, elle fut embauchée à la laiterie de Wimmenau jusqu'en 1963. Parallèlement elle travaillait à l'entreprise Deininger.

Durant sa vie active elle participait aux fêtes de la moisson. Klara était membre fondateur du club du 3ème âge dont elle a été vice-présidente de 1985 à 2020. Ses grandes passions étaient le jardin, les fleurs et l'agriculture.

Emile est né le 19 décembre 1941 à Ingwiller, fils de Emile Richert et Frida Riffel. Il grandit avec ses 3 frères Alfred, Lucien et Philippe.

Après sa scolarité il apprit le métier de maçon chez l'entreprise Siegrist de Puberg.Après son service militaire à Friedrichshafen "Am Bodensee", Emile trouva un emploi à l'équipement de Bouxwiller en tant qu'agent de travaux stagiaire. Après plusieurs concours et passages de grade il termina sa carrière en 1997 comme Controleur principal des T.P.E.

Emile avait une vie associative bien remplie: Sapeur-pompier, Administrateur du crédit mutuel, Président de la caisse locale du Groupama, conseiller presbytéral, membre créateur de l'APP Wimmenau en 1958, membre créateur de l'USW en 1967, arbitre de1967 à 1985, membre actif de l'association pour la protection du patrimoine, fondateur du club du 3ème âge et enfin Maire de la commune de 1983 à 1995.

Les époux Richert-Ruch ont été mariés par le maire Gaston Schmidt le samedi 6 juilet 1963 en la mairie de Wimmenau et le même jour , le pasteur Boutelant leurs donnait le sacrement nuptial en l'église de Wimmenau.

De leur union sont nés Didier, Claire et René. Trois petits-enfants: Sabrina, Jessica et Garance ainsi que Théo leur arrière petit-fils assurent la descendance.

A l'occasion de ces noces de diamant, Klara et Emile ont accueilli le maire Gilbert Sand et son adjoint Yannck Ruch qui leur ont présenté les félicitations de la commune et leur ont remis une corbeille garnie ainsi qu'un joli bouquet de fleurs.

photo1