les jubilaires

C'est après une longue période d'interruption, COVID oblige, que la commune honore à nouveau ses grands anniversaires.C'est donc avec un peu de retard mais grand plaisir qu'elle rend visite  aux jubilaires qui avaient l'honneur de célébrer un anniversaire pendant cette période de confinement.

Ce fut d'abord une visite chez Christiane, née Cronimus de Rosteig, et Chrétien Pfister de Wimmenau . Ils se sont unis par les liens du mariage en la mairie de Wimmenau le 06 mai 1960. Ils ont donc eu la joie de fêter leur 60 ans de mariage, leurs noces de diamant.

Au fil des années, leur famille s'est agrandie avec la naissance de 3 enfants Christian, Doris et Chantal, puis plus tard la naissance de 7 petits-enfants et enfin 13 arrière-petits-enfants qui font la joie des jubilaires.

Chrétien était maçon de métier, et termina sa vie active aux forges de Strasbourg. Christiane de son côté travaillait comme aide-cuisinière au proche Neuenberg.

Chrétien a toujours été un amoureux de la nature A eux deux ils entretiennent toujours encore un très joli jardin potager.

Ils sont depuis de nombreuses années membres actifs au sein de l'association "Wimmenau-loisirs" et participent régulièrement aux rencontres mensuelles du Club du 3àme âge.

Et tous les ans, vers la fin novembre, Chrétien se fait un plaisir d'illuminer son jardin d'agrément aux couleurs de Noël : quel beau tableau !!

A l'occasion de cet anniversaire, entourés de deux de leurs enfants, Christian et  Doris, les époux Pfister ont accueulli le maire Gilbert Sand et son adjointe Valérie Ruch qui leurs ont présenté les meilleurs voeux et offert une corbeille garnie au nom de la commune.

Encocre Félicitations !

photo au jardinsur le pas de la porte