photoLa Médiathèque de Wimmenau accueille actuellement l'exposition des Peintures de HENRY VALETTE

Le vernissage a eu lieu le 17 février dernier et les œuvres sont exposées à la médiathèque jusqu'au 25 du mois de juin prochain.

Henry Valette (HV) est né à Lyon en 1948 ; étudiant et pratiquant le théâtre amateur, il a rencontré Marcel Maréchal et sa troupe au festival de Sail sous Couzan en 1969, et l'a suivi dans son aventure théâtrale (La Criée Paris, Le Rond-Point) et dans toute la France avec le Chapiteau des Tréteaux de France.

HV a exercé tous les métiers de la scène avant de devenir Directeur Technique.

En juillet 2018 élevé au grade de Chevalier des Arts et des Lettres, il se retire dans l'Yonne où en qualité de peintre autodidacte, il devient artiste permanent puis associé à la galerie MAILLA de Sens (Crée par Geneviève Desthuilliers.)

Installé récemment en Alsace (Ingwiller), il participe régulièrement à des expositions locales dont la dernière en date : Hommage à Pablo PICASSO à l'hôtel du Département à Strasbourg.

Gageons que vous serez nombreux à découvrir son travail, admirer ses toiles et peut être vous découvrir vous-même une passion pour la peinture ou toute autre forme d'expression artistique.

vernissage

Le Vernissage