Demande de Passeport

Mairie INGWILLER - la plus proche

 

Demande de Carte d'identité

Mairie INGWILLER - la plus proche

État Civil

Les actes de naissance et de mariage peuvent être délivrés à l’intéressé, au conjoint, aux ascendants, aux descendants, aux administrations publiques ou encore à certains professionnels lorsqu'un texte les y autorise (notaires, avocats, ...)

Les actes de décès sont délivrés à tous demandeurs.

Pour demander un acte d'état-civil (naissance, mariage ou décès) :

  • Présentez-vous à l’accueil de la mairie en vous munissant de votre carte nationale d’identité ou du livret de famille.
  • Par courrier en mentionnant nom, prénom et date de naissance (de mariage ou de décès) de l’intéressé ainsi que l'adresse postale pour l'envoi de l'acte.
  • Par Mail commune-wimmenau@orange.fr en fournissant les mêmes informations que pour un courrier.

DÉCLARATION DE NAISSANCE

La déclaration de naissance doit être faite dans les cinq jours suivant la naissance auprès de l’officier de l'état civil de la mairie du lieu de naissance.
Si le dernier jour est un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable qui suit.
Toute personne ayant connaissance de l’accouchement (père, mère, autre membre de la famille, personnel hospitalier, ami…) peut déclarer la naissance.
Il faudra que cette personne soit munie du livret de famille des parents, d'une copie de la reconnaissance anticipée ou des pièces d'identité des parents.

DÉCLARATION DE DÉCÈS

Toute personne ayant connaissance du décès peut déclarer celui-ci.
Une entreprise de pompes funèbres mandatée par la famille peut effectuer cette démarche.
Le livret de famille et le certificat médical constatant le décès doivent obligatoirement être présentés.

Haut de page